Testé pour vous

Un nouveau festival est né !

Nous avons eu toutes les deux la chance de participer à la naissance d’un nouveau festival le week-end dernier : L’Autre Festival d’Avignon – Celui qui ouvre les livres.

 

En effet, je connaissais l’une des intervenantes qui m’a parlé de ce beau projet dès le mois de décembre 2018. Et quelques semaines plus tard, je vois passer une annonce sur Facebook qui demande l’aide de bénévoles pour organiser cette toute première édition du Festival du Livre à Avignon.

Ni une, ni deux, nous nous portons volontaires avec Mathilde. Et grand bien nous a pris !

Cela a été une merveilleuse occasion de découvrir un autre univers, de faire d’autres choses… et surtout de rencontrer d’autres personnes.

Nous avons pu discuter du métier d’auteur avec Mercedes Deambrosis, écouter les monologues touchants et drôles de femme amoureuse de Mélanie Chappuis, découvrir l’existence du livre public avec François Michalon et Michel Cavard, rencontrer une experte de l’hypnothérapie en la personne de Catherine Roumanoff, entrevoir ce qu’est véritablement le métier de comédien avec Thierry de Carbonnières. Et pourquoi ne pas proposer notre aide à Fabienne Amiach, que nous avons découverte extrêmement engagée dans plusieurs causes humanitaires ?

Pour ma part, Mercedes Deambrosis m’a donné très envie de participer à un atelier d’écriture. Et Mathilde réfléchit sérieusement à prendre des cours de théâtre… Les anecdotes drôles, sincères et sans fard de Thierry De Carbonnières ne sont sans doute pas étrangères à cette idée.

Au-delà des conférences et des lectures en elles-mêmes auxquelles nous avons assisté, nous avons également découvert les coulisses de ce type d’événement.

L’ambiance avec les équipes, les intervenants et le public était très agréables et nous avons côtoyé un nombre incroyable de gens bienveillants. Que ça fait du bien d’être entourées de personnes qui sont pas obnubilées par la productivité et l’argent à tout prix ! Et pourtant, cela ne nous a pas empêchés de nous investir à fond pour que le festival soit une réussite !

Nous aurons l’occasion d’aborder plus en détail les différentes expériences que nous avons vécues lors de ce week-end mémorable. En tout cas, une chose est sûre, vous pourrez compter sur nous l’an prochain !

 

Quelques informations supplémentaires :

Le site web de L’Autre Festival

Les livres de Mercedes Deambrosis

Le site web de Mélanie Chappuis

Le site web officiel du Livre public

Journal d’une hypnothérapeute – Catherine Roumanoff

Saluts et applaudissements – Thierry de Carbonnières

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *